Carte scolaire

Publiée le 29 juin 2023 - Mise à jour le 04 juillet 2023

Une ouverture ferme dans les maternelles E.-Cotton et V.-Hugo et élémentaire J.-Jaurès ont été accordées par la Direction des services départementaux de l'Education nationale le 21 juin.

Le 21 juin, suite au Comité social d’administration, la DSDEN a révisé la préfiguration du nombre de postes des écoles décidée fin janvier.

Une ouverture ferme dans chacune des maternelles E.-Cotton et V.-Hugo et élémentaire J.-Jaurès a été accordée. Cependant, plusieurs ouvertures conditionnelles perturbant la rentrée et la situation des effectifs à l’école maternelle J.-Moulin préoccupent les syndicats. 

« Les 5 mesures conditionnelles de la rentrée nécessiteront de changer de structure de classe quelques jours après la rentrée, si les effectifs se confirment à la hausse, indique Cyrille Micheletta pour le Snuipp FSU. Cela provoque beaucoup de dépense d’énergie dans les équipes, de perturbations pour les enfants et de mécontentement des parents. L’administration laisse entendre que les prévisions d’effectifs restent incertaines, mais il s’agit plutôt d’une gestion austère avec 0 postes de dotation supplémentaire cette année, d’une gestion de la crise des recrutements et des vocations car les postes après concours ne sont pas tous pourvus faute de candidats. »

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer