Maxi-fête à Robespierre : la fête Ensemble

Publiée le 10 juillet 2023 - Mise à jour le 11 juillet 2023

© Y. Estève

Du soleil, de la chaleur, beaucoup d’enfants, la Maxi-fête organisée samedi par l’association Ensemble pour l’avenir, a tenu ses promesses sur la dalle Robespierre.

L’association Ensemble pour l’avenir organisait le 8 juillet la deuxième édition de sa Maxi-fête sur la dalle Robespierre. Sans relation avec les violences urbaines, l’initiative ne pouvait cependant pas mieux tomber. Ce moment de détente et de convivialité a permis à tout le monde de reprendre son souffle et de respirer un avant-goût de vacances.

Sous un soleil de plomb, l’esplanade a accueilli tout l’après-midi les animations préparées par les bénévoles d’Ensemble pour l’avenir, en partenariat avec l’association Positif, 2Win, le bailleur la Semise, le centre culturel de Vitry, et avec le concours logistique de la Ville. Un stand de vélo smoothies, des jeux en bois, un espace restauration avec son barbecue, un atelier photos ou chacun pouvait repartir avec son cliché et, clou de la fête, des jeux gonflables qui n’ont pas désemplis.

Les mamans, assises dans des chaises longues à l’ombre, n’ont pas perdu une miette du spectacle des plus jeunes s’aspergeant joyeusement dans les toboggans transformés en piscine. Yanel, 4 ans, a adoré. Elle et Fatiha, sa maman, sont venues en voisine du 13 Robespierre.

« Voir la dalle ainsi investie par des enfants et des jeux me fait vraiment plaisir car ces moments sont trop rares et ils permettent de se rencontrer et mieux se connaitre », s’est réjouie cette mère de famille.

Pour Rabah Lachouri, le président d’Ensemble pour l’avenir, l’objectif a été atteint : « Cette Maxi-fête génère du lien social et offre un moment joyeux à partager », a-t-il confirmé.  « Merci au monde associatif qui a porté cette initiative au cœur du quartier, tout en offrant à celles et ceux qui ne partent pas en vacances un moment de loisirs très apprécié », s’est félicitée Sonia Guénine, adjointe au maire déléguée aux solidarités. Une ambiance qui se poursuit avec le lancement du dispositif Village vacances.

Fredéric Lombard

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer