Volley ball de l'Été sportif, des matches joyeux et acharnés
Publiée le 24 juillet 2023 - Mise à jour le 31 juillet 2023

Le volleyball fait un malheur au sein des activités du de l'Été sportif. Débutants et joueurs confirmés y jouent des matchs acharnés dans une ambiance décontractée.
L'Été sportif a smashé les trois coups le 10 juillet, et les activités montent en puissance sur les stades, dans les gymnases, à la piscine… Au complexe Georges Gosnat, le terrain de proximité se transforme en soirée en une arène animée par les cris des volleyeurs et des volleyeuses engagés dans des match en 11 points gagnants, joyeux mais acharnés, en autoarbitrage.
Ce mardi-là après le travail, Gwendal a rallié le rectangle synthétique bleu du terrain pour se fondre dans l’équipe mixte où il a retrouvé plusieurs amis et fait la connaissance d’autres personnes.
« Je suis venu attiré par des copains, c’est ma première participation et je passe un moment de détente très sympa », se réjouie le vitriot, licencié en volley loisirs à l’ESV.
Comme lui, certains tâtent déjà du ballon en club, découvrent ce sport ou viennent du hand, du basket, du foot. Tous cherchent à sortir de leur zone de confort.
« Le volley marche très fort et c’est une excellente surprise qui démontre que beaucoup de participants sont curieux de découvrir d’autres pratiques », confirme Moha Mehdi Bezahaf, co-coordinateur de l’Eté sportif, cette initiative impulsée par la ville avec l’appui du tissu associatif.
Enzo, handballeur à l’ESV, n’a pas hésité : « Je n’ai plus mes repères du hand et je suis nul en volley mais on s’amuse bien et c’est ce qui compte », lance-t-il. Keanu, 14 ans, acquiesce.
« C’est un vrai moment de plaisir et je reviendrai certainement », assure-t-il. Léa, quant à elle, profite pleinement de l'occasion en joignant l'utile à l'agréable.
« Je garde la forme tout en préparant mes vacances et le beach-volley au camping », dit-elle en souriant. Son équipe vient de perdre 7 points à 11 et elle en rigole. L’état d’esprit est bien présent des deux côtés du filet.
Vous aussi, n'hésitez pas, l'Été sportif c'est pour tout le monde et jusqu'au 11 août !
Frédéric Lombard
Les plannings hebdomadaires
Du 31 juillet au 4 août
Du 7 au 11 août