Construisons ensemble les trois années à venir

Publiée le 18 septembre 2023 - Mise à jour le 18 septembre 2023

Après le temps fort sur le stand de la ville aux Fêtes du lilas, la réunion publique du 14 juin, les rencontres de cet été et le questionnaire en ligne, le bilan de mi-mandat et la concertation sur l’action municipale se poursuivent dès la rentrée autour de trois ateliers les 19, 26 et 30 septembre.

Quelles actions participent le plus à la construction de la citoyenneté ? Que mettriez-vous en place pour lutter efficacement contre le dérèglement climatique et agir pour la transition écologique ? Quel service public créeriez-vous ?

Venez donner votre avis sur les priorités de l'action municipale pour les trois prochaines années à l'occasion de trois ateliers organisés par la municipalité :

  • atelier Œuvrer pour une ville émancipatrice et citoyenne, mardi 19 septembre à 18h30 à l'école Henri-Wallon (99, rue Louise-Aglaé-Cretté) ;
  • atelier S'inscrire dans une métropole responsable et durable, mardi 26 septembre à 18h30 au centre technique municipal (25, rue du Bel-Air);
  • atelier Vivre la solidarité au quotidien, samedi 30 septembre à 10h à la Maison des Vitry'haut (15, rue Lebrun).

Après la présentation du bilan des trois années d’action municipale aux Fêtes du lilas, la concertation sur les priorités des trois prochaines années a été lancée le 14 juin lors d’une réunion publique qui a rassemblé plus de cent cinquante personnes à l’hôtel de ville. Les échanges avec les Vitriot·e·s se sont poursuivis pendant l’été à travers des rencontres avec les élu·e·s sur les initiatives estivales et un questionnaire en ligne sur la plateforme de participation citoyenne. 

“L’idée est de confronter ce que nous avons réalisé pendant trois ans à l’avis des habitantes et des habitants et d’ajuster notre action pour qu’elle soit le plus en adéquation avec leurs besoins, souligne le maire, Pierre Bell-Lloch. C’est le début d’un processus de construction citoyenne. On espère que cette mise en débat va nous permettre de construire la ville de demain, qui portera nos valeurs et répondra aux besoins des Vitriotes et des Vitriots.”

Depuis trois ans, l’action municipale s’inscrit dans la continuité de l’histoire de la ville, très ancrée à gauche, portant des valeurs de justice sociale, de solidarité et de paix, et se construit autour de trois axes : pour l’émergence de la citoyenneté, pour un environnement sain et apaisé, pour la solidarité. C’est autour de ces trois axes que se poursuit la concertation sous forme de trois ateliers les 19, 26 et 30 septembre.

Des rendez-vous du maire dans les quartiers seront également programmés fin 2023.

Inscriptions et plus d'infos sur le site mi-mandat

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer