SOS Rentrée
Publiée le 18 octobre 2023 - Mise à jour le 24 octobre 2023

Le dispositif SOS Rentrée, actif jusqu'au 6 novembre, accompagne 57 jeunes Vitriots sans affectation scolaire cette année. La situation de 40 d'entre eux a été résolue.
Le dispositif départemental SOS Rentrée, accueilli et animé par la direction municipale de la Jeunesse jusqu'au 6 novembre, accompagne les jeunes Vitriots sans affectation scolaire à la rentrée, quel que soit leur niveau d'étude. Cinquante-sept Vitriotes et Vitriots l'ont saisi cette année. Il a donc fait face à un afflux de demandes de soutien de la part d’élèves du secondaire et d’étudiants sans établissement pour poursuivre leurs études. La situation de 40 d'entre eux a été résolue, dont 15 en études supérieures, 25 au collège et lycée.
Cependant, 17 dossiers restent en attente de solution mi-octobre, dont 14 concernant des élèves de terminale et 2 des jeunes de retour de l’étranger.
« On note également un collégien encore sans affectation, observe Kevin Ebodé, en charge du dispositif à Vitry. Nous traitons plus de dossiers que l’an passé. Il n’y a pas assez de places dans les lycées. »
Gwénaël le Morzellec