Nouveau parking provisoire aux Ardoines
Publiée le 25 octobre 2023 - Mise à jour le 25 octobre 2023

L’Epa-Orsa informe les usagers du parking de la gare des Ardoines de sa fermeture et de son déménagement sur le parking provisoire jeudi 26 octobre.
> Jeudi 26 octobre : ouverture du parking provisoire
Le chantier de la ZAC Gare Ardoines, qui prévoit l'aménagement d'un nouveau quartier autour de la future gare multimodale, avance. Le parking provisoire de la gare, situé à côté du parking actuel, ouvre jeudi 26 octobre, face à une fresque murale réalisée par le street-artiste Broke. Jusqu’en 2027, date prévue de livraison du parking définitif, il offrira 335 places de stationnement (contre 200 pour l’actuel) et 50 places de Vélib’. Il sera gratuit et équipé d’horodateurs de mesure du temps.
Ces travaux réalisés visent à permettre un accès à la future ligne 15-sud du métro automatique Grand Paris Express.
> Lundi 30 octobre, 5h du matin : fermeture définitive du parking actuel
Le 30 octobre le parking actuel fermera définitivement. Pensez à déplacer votre véhicule avant 5h du matin, sous peine d'enlèvement. Sur l'emplacement, 39 platanes vont être abattus d'ici début novembre, à la demande de la direction régionale des Affaires culturelles (DRAC), pour mener les fouilles archéologiques avant la construction d’un bâtiment de bureaux. Autant de nouveaux arbres seront plantés à terme.
La rue Léon-Geffroy, quant à elle, devrait rouvrir début 2024.