Les ateliers mi-mandat se poursuivent

Publiée le 15 novembre 2023 - Mise à jour le 23 novembre 2023

Plusieurs ateliers mi-mandat ont eu lieu avec enfants, jeunes et adultes. Notamment au Centre social Balzac le 9 novembre.

Les ateliers mi-mandat se poursuivent. En septembre, des habitants avaient eu l’occasion de faire connaître leurs besoins, observations, analyses, suggestions pour améliorer la ville de demain.

Et courant octobre novembre, les plus jeunes, comme au conseil des enfants ont échangé, et, dans des centres de loisirs de quartier les adolescents ont donné leur avis. Les habitants fidèles des centres sociaux Les Portes du Midi, Les Monnis Les couleurs de la dalle et le Centre social Balzac, soit près d’une centaine de personnes, ont pu également s’exprimer.

Au centre social Balzac

Au Centre social Balzac autour des habituées du café des sénior, les habitantes actives aux ateliers couture et cuisine et quelques jeunes se sont retrouvés pour dialoguer selon le jeu qui aide à imaginer Vitry.

« C’est important de donner son avis pour notre quartier et notre ville », confiait Loubna, 41 ans, habitante toute proche du CSB. « Sollicité par la commune, souligne Mohammed Benali, directeur du CSB, nous avons facilité ce moment qui élargira les avis grâce un échantillon des habitants de la commune variés. »

Appuyé par les agents de la direction Vie de quartier citoyenneté qui ont animé cette rencontre autour d’un goûter, l’adjointe au maire déléguée aux Solidarité Sonia Guénine a rappelé la volonté de l’équipe de municipale « d’écouter les avis, d’analyser pour construire ensemble Vitry de demain ». Plus d’une idée a fusé lors de la rencontre.

  • sensibiliser les habitants à plus de propreté dans la rue et éviter les dépôts sauvages d’encombrants,
  • favoriser l’accessibilité des commerces pour les personnes handicapés parfois obligées de faire leur course dans la rue face aux devantures,
  • proposer des navettes pour les personnes âgées afin de faciliter les courses alimentaires,
  • faire respecter le stationnement en parking souterrain quand les nouveaux habitants en disposent au contraire des anciens
  • améliorer la sécurité routière aux abords des écoles

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer