Le maire à votre rencontre, ça continue en décembre

Publiée le 05 décembre 2023 - Mise à jour le 06 décembre 2023

© Alexandre Bonnemaison

Un échange direct avec le maire, Pierre Bell-Lloch, et les élus de l’équipe municipale, dans vos quartiers, pour participer à l’avenir de votre ville : les Vitriots témoignent de leur expérience en novembre. Les rencontres du maire se poursuivent en décembre avec quatre nouveaux rendez-vous.

Vous aussi, venez donner votre avis !

Après les quatre rendez-vous de novembre, le maire poursuit ses rencontres dans vos quartiers en décembre, avec quatre nouvelles dates. L’occasion de venir faire des propositions pour l’avenir de votre ville et peser sur les priorités de l’action municipale, pour les trois prochaines années, autour des trois axes portés par l’équipe municipale : l’émancipation, la solidarité, une ville durable et responsable.

“C’est une très bonne initiative, témoigne Mohamed, participant à la rencontre du Centre-ville. Inciter les Vitriots à s’impliquer d’avantage sur leur ville et leur quartier, c’est nécessaire. Moi, je voulais savoir si on allait avoir une déchetterie à Vitry, la déchetterie mobile, c’est pas suffisant par rapport au nombre d’habitants, pour éviter les dépôts sauvages.”

Des échanges sur les problèmes de la vie courante

Au cours d’échanges directs avec le maire, Pierre Bell-Lloch, et l’équipe municipale, les participants aux rencontres de novembre ont exprimé de vives attentes concernant le logement, la propreté, la tranquillité publique, la circulation et le stationnement ou encore le cadre de vie. Ils ont aussi exprimé leurs difficultés pour trouver un emploi ou en terme de pouvoir d’achat.

“Cette démarche est super constructive, c’est le maire qui vient vers nous, à notre rencontre, on se sent écoutés, témoigne Mme Sahoui, participante à la rencontre Coteau-Malassis. J’avais des interrogations concernant le projet de résidentialisation de la résidence Auber, sur les questions de sécurité et d’hygiène, j’ai eu un retour et on a été force de proposition aussi sur les actions à mettre en place. On attend maintenant que les choses avancent.”

Des questions sur le projet de renouvellement urbain

Le projet de renouvellement urbain a suscité plusieurs questions et échanges en Centre-ville, concernant les secteurs Robespierre et Germain-Defresne, le devenir des 3 Cinés Robespierre et de la station-service. La question de la rénovation urbaine était également au cœur des échanges lors de la rencontre Clos-Langlois et Commune-de-Paris, les groupes Capra-Gravier n’ayant pas été pris en compte dans le projet par l’État. Ils seront rénovés par Valdevy.

“C’est la première fois que je rencontre le maire, j’ai eu l’occasion de poser les questions que j’avais à poser, il y a eu un vrai échange, c’est un très bon exercice. Il faut voir comment ça sera suivi d’actions concrètes, témoigne Simon, participant installé au Coteau-Malassis depuis 2022. Ça a été aussi l’occasion de rencontrer des voisins du quartier et d’entendre leurs points de vue.”

Pour Claire, en Centre-ville, la soirée a produit “des échanges constructifs, des questions intéressantes, une rencontre positive qui donne de la curiosité et de l’envie pour l’avenir”.

Vous aussi, venez donner votre avis, la concertation pour construire ensemble le Vitry de demain se poursuit en décembre avec quatre rencontres du maire dans vos quartiers :

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer