Coupe des Lilas de patinage artistique

Publiée le 07 décembre 2023 - Mise à jour le 07 décembre 2023

La Coupe des Lilas, organisée par l’ESV patinage, donne rendez-vous aux spectateurs samedi 9 et dimanche 10 décembre. Cette compétition de patinage artistique régionale rassemblera près de 200 participants à la patinoire. Deux patineurs vitriots y participeront, dont Maxence, 16 ans.

La Coupe des lilas consacre son édition 2023 au patinage artistique et  accueillera 185 participants les 9 et 10 décembre à la patinoire municipale pour une compétition régionale.

« Nous pourrons voir sur la glace des ados et adultes et des tout petits qui commencent dans la compétition, explique Elodie Duprat, présidente de la section patinage de l’ESV. Les patineurs de catégories régionale 1 et 2 sont prévus sur la surface samedi après-midi à partir de 15h », ajoute-t-elle.

Beauté et ambiance sympa

Maxence Pannetier, en régionale 2, Vitritot du quartier âgé de 16 ans, apprécie de rejoindre ce rassemblement bien qu'il ait déjà obtenu en mars dernier sa médaille pré-bronze. Elle lui a valu de grimper en régionale 2.

« Je n'ai pas trop d’attente sur la compétition de ce week-end, puisque j’ai eu ma médaille l'hiver dernier, mais je suis très content d’y venir pour l’ambiance. C’est toujours sympa et beau de voir d’autres patineurs sur la glace. Ca peut donner des idées », confie le sportif qui évolue sur la glace depuis 11 ans.

Il aura sans doute un peu le trac avant, mais promet 5 sauts dont 2 enchaînés, 2 pirouettes dont 1 avec enchaînement, 1 position assise avec variation… A voir.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer