Recensement : 8 % des Vitriots interrogés

Publiée le 30 janvier 2024 - Mise à jour le 31 janvier 2024

Vous avez peut-être reçu un courrier début janvier vous annonçant que vous alliez être recensé ? Chaque année, dans toutes les villes de France, l’Insee réalise une enquête qui permet d’actualiser les statistiques de la population.

Vous faites peut-être partie des 8 % de Vitriots interrogés cette année. Un agent recenseur frappera à votre porte pour vous remettre un questionnaire, assorti d’un code personnel de connexion au site le recensement et moi.

Comment procéder ?

"Il est possible de répondre en ligne, ou de remplir des formulaires papier, qui seront récupérés par l’agent ultérieurement. Ou encore, l’agent peut accompagner les habitants en remplissant le formulaire lui-même à partir des données que la personne recensée lui communiquera", explique Juliette Delévaque, responsable du recensement.

Dans tous les cas, les réponses seront anonymisées.

Les données doivent être récoltées d’ici le 24 février. Elles permettent de comprendre l’évolution démographique du territoire et d’ajuster l’action publique aux besoins de la population. En clair, de disposer d’un budget suffisant pour les équipements (écoles, maison de retraite, pharmacies…), les rénovations et les moyens de transport. Alors prenez le temps de répondre, il y va de l’intérêt de tous.

Plus d'infos auprès de votre agent recenseur (coordonnées sur l’enveloppe reçue), au 01 46 82 80 30 ou par mail.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer