Prévention et dépistage du cancer colorectal

Publiée le 11 mars 2024 - Mise à jour le 13 mars 2024

8 891 assurés de la ville de Vitry-sur-Seine vont être contactés par la CPAM du Val-de-Marne.

Jusqu’au 5 avril, les assurés les plus vulnérables seront contactés par l’Assurance maladie dans le cadre du dispositif national « aller vers ».
L'objectif de ces appels est d'assurer la concrétisation du dépistage en mettant en avant la possibilité de retrait des kits de dépistage en officine et l’accompagnement à cette délivrance.

Cette action est d’autant plus importante que seuls 27,15 % des assurés val-de-marnais se sont fait dépister en 2023, avec de fortes disparités sur le territoire.

La CPAM du Val-de-Marne engagée dans la prévention contre le cancer colorectal

La CPAM du Val-de-Marne est pleinement engagée dans le déploiement d'actions proactives pour encourager la participation aux dépistages organisés des cancers.

C’est dans ce contexte qu’elle participe notamment au déploiement d’un dispositif national individualisé, auprès des populations identifiées les plus fragiles et les plus éloignées du système de santé de son territoire, par la mise en œuvre d’appels sortants motivationnels à la réalisation d’actes de prévention dans le cadre du dépistage du cancer colorectal.

Ainsi jusqu’au 5 avril, 120 000 assurés identifiés sur le territoire val-de-marnais en situation de fragilité et/ou vulnérabilité (assurés sans complémentaire santé, invalides, bénéficiaires de l’ASPA, etc.) dont 8 891 Vitriots vont ainsi être appelés. Ils seront informés en amont du contact téléphonique par l’envoi d’un SMS. L'objectif est d'assurer la concrétisation du dépistage en mettant en avant la possibilité de retrait des kits de dépistage en officine et l’accompagnement à cette délivrance.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner le premier caractère et les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer