Mobilisation des parents d'élèves de l’école maternelle Jean-Moulin

Publiée le 12 mars 2024 - Mise à jour le 13 mars 2024

Depuis le 11 mars, des parents d'élèves de l’école maternelle Jean-Moulin occupent l’établissement et réclament le remplacement d’un professeur absent.

« Nous avons tendu une banderolle et occupé le bureau de la directrice, par ailleurs absente, et la classe vide, explique Vanessa Sanelli, parente d’élèves FCPE, aux côtés d’une bonne quinzaine d’autres parents de l'école maternelle Jean-Moulin. Nous avons prévenu l’Inspection académique que nous ne quitterions pas les lieux tant que ce problème ne serait pas réglé. »

A cette école maternelle, de nombreux parents se débrouillent depuis des semaines gardant leurs jeunes enfants chez eux. Quand ils ne le peuvent pas, ces élèves sont répartis dans les autres classes de l’école.

Rappelons que le 19 mars, les professions de l’Education, notamment, comptent se mobiliser à l’occasion d’une journée d’action intersyndicale nationale de la fonction publique, contre les annonces d’économie sur les dépenses publiques et pour la revalorisation des salaires.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer