Jiu-jitsu brésilien : en route pour le championnat de France

Publiée le 25 avril 2024 - Mise à jour le 25 avril 2024

Des Vitriots champions européens de jiu-jitsu brésilien, or et argent, se préparent pour le championnat de France en juin.

Après leur brillante compétition le 27 janvier, plusieurs champions européens de jiu-jitsu brésilien vitriots se préparent pour le championnat national prévu en juin.

En début d’année, à l’Institut national du judo à Paris, lors des championnat d’Europe de la fédération internationale IBJJF, la Team Shadow, entraînée dans la salle vitriote du Fitness Park, était présente.

Parmi les 11 membres de l’équipe, 6 d’entre eux, dont 3 Vitriots, ont réussi à décrocher un titre européen.

  • Boudjema Riah, 51 ans, médaillé d’or au championnat d'Europe, pesado poids lourd -94,3 kg, entrepreneur dans le second œuvre ;
  • Khaled Meziani, 39 ans, médaillé d’argent, super pesado super lourd -100,5 kg, avocat ;
  • Mahamadou Drame, 41 ans, médaillé d’argent IBJJF, meio-pesado lourd léger -88,3 kg, préparateur physique et coach sportif.

L’équipe unie est enthousiaste et, maintenant, se prépare au championnat de la confédération nationale.

« Le jiu-jitsu représente pour moi un équilibre de vie et d’esprit, confie Boudjema Riah, coach sportif et, dans le civil, entrepreneur dans le second œuvre. La compétition permet de relever les défis personnels », explique-t-il.

Défis utiles au quotidien pour l’estime personnelle et la bienveillance, afirme ce sportif, à la riche carrière de champion national en karaté, boxe thaïlandaise amateur, issu, en son temps, de l’école vitriote Haute Tension dirigée par Jean-Marie Merchet.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer