Un nouvel Ehpad à Vitry

Publiée le 30 septembre 2024 - Mise à jour le 30 septembre 2024

Une nouvelle offre de logement pour les personnes âgées va s’ajouter à celle des quatre résidences municipales autonomie (208 logements dont 17 F2) et de l’Ehpad intercommunal des Lilas et ses 72 chambres.

Un Ehpad médicalisé privé, proposant 134 lits, sort de terre avenue Rouget-de-Lisle. Baptisé la Passerelle des arts, il ouvrira au premier trimestre 2025. Le groupe DomusVi, gestionnaire, y déplacera son site du Kremlin-Bicêtre.

« Nous souhaitons nous ouvrir à la ville, aux actions intergénérationnelles et culturelles », souligne sa directrice, Caroline Dancoisne.

Les résidents actuels et le personnel, près d’une centaine d’employés, rejoindront donc Vitry. Cependant, la rotation de l’occupation permettra aux habitants d’y accéder, et le besoin de recrutement bénéficiera aux Vitriotes et Vitriots en recherche d’emploi.

Le site comptera deux unités de vie protégées pour personnes vivant avec des troubles cognitifs comme Ahlzeimer, ainsi qu’un accueil de jour de 15 places. Les résidents accèderont par ailleurs aux salles de kiné, motricité, espace de flottaison et espace de détente sensoriel Snoezelen. Côté avenue Rouget-de-Lisle, le bâtiment abritera pharmacie ou cabinet médical. En face, un programme de logements locatifs intermédiaires avec une vingtaine de locaux commerciaux et de services en pied d’immeuble doit être livré dans les mêmes délais, tandis qu’un supermarché est attendu début 2025 au 86, avenue Rouget-de-Lisle.

« Les implantations commerciales représentent un atout majeur pour ce quartier, précise Valentin Ierg, adjoint en maire en charge du Commerce local et de l’artisanat. Elles offriront aux habitants des services de proximité essentiels et contribueront à l’attractivité et au dynamisme de cette zone. »

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer