L’été sportif : c'est jusqu'au 8 août !
Publiée le 30 juillet 2025 - Mise à jour le 30 juillet 2025

Jusqu’au 8 août, L’été sportif invite tous les habitants à venir pratiquer des activités sportives et à s’initier à de nouvelles disciplines.
Volleyball, football, tennis de table, badminton, danse, roller, aquagym, musculation, tir à l'arc, yoga, sports de combat, etc. 35 activités sont proposées pour tous les goûts et tous les âges à partir de 15 ans, du lundi au vendredi de 18h à 21h. Du parc des Lilas au Centre aquatique en passant par plusieurs complexes sportifs, sept équipements sont mobilisés.
Faiza Messidi, coordinatrice sportive présente :
« il s’agit de découvrir des sports, de poursuivre sa pratique et ainsi d’éviter la sédentarité durant l’été, et bien sûr de proposer des activités aux vitriots qui ne peuvent pas partir en vacances. »
Il suffit de remplir un formulaire en ligne pour rejoindre le millier d’habitants déjà inscrits à L’été sportif. Ensuite, chacun est libre de se rendre sur le créneau de son choix pour suivre un cours ou participer à du jeu libre. Du matériel est disponible en prêt pour pratiquer.
Des vitriots qui préfèrent bouger
Le complexe sportif Gosnat concentre le plus d’activités. Samira Bessa, 45 ans, y est venue avec ses enfants « pour faire une activité physique et partager des moments avec eux. Tout me va du moment que c’est du sport et de la détente. C’est un bon dispositif qui nous pousse à sortir de chez nous après le travail, à voir du monde et à pratiquer du sport durant l’été. »
Sur les courts de tennis, un groupe d’amis se défie, comme chaque été : « On vient tous les ans, raconte Brahim Hami, 25 ans. On essaie de toucher à tout mais on joue surtout au tennis. On ne part pas en vacances donc c’est nickel pour faire du sport et passer un moment ensemble. Pour s’amuser tout simplement. C’est important de proposer cela, notamment pour les jeunes. Cela permet de découvrir des sports plutôt que de rester dehors et de s’ennuyer. »
Kevin Gouttegata