Point-cyb - Ateliers Multimédia

La Maison de la Jeunesse propose un ensemble de pratiques culturelles au sein de son équipement. Certaines sont accessibles sur inscription ou en libre accès. renseignez vous auprès du SMJ.

Au sein du Point Cyb, la direction municipale de la Jeunesse propose des ateliers dans le but d'accompagner les pratiques des nouvelles technologies de l'information et de la communication. Le point-cyb se compose de 10 postes informatiques. Il permet l'organisation de 8 ateliers dédiés au développement des pratiques culturelles ou artistiques et à la maîtrise de logiciels.

  • MAO (Musique assistée par ordinateur): Apprenez à faire des projets musicaux sur logiciels (Garageband, Logicaudio), à créer de la musique sur ordinateur en deux séances d'initiation et une d'approfondissement réparties sur deux semaines (4 places par session).
  • Retouche photo numérique : Pour comprendre ce qu'est la photo numérique, s'initier à Photoshop et créer une nouvelle image à partir de plusieurs autres. On peut même venir avec ses propres photos sur carte-mémoire !
  • Montage numérique : Initiation à la prise de vue et au montage numérique (avec les logiciels IMovie et FinalCut Pro) pour appréhender la grammaire du cinéma selon les types de films réalisables (clip, documentaire, fiction).

Page publiée le 23 novembre 2012 - Mise à jour le 28 juillet 2020