Dératisation, désinsectisation

Campagne de dératisation d'automne du du 6 au 15 novembre 2023

La deuxième campagne préventive de dératisation dans les bâtiments et espaces dont la ville est gestionnaire de l’année se déroule du 6 au 15 novembre. Afin de maximiser son efficacité, la ville invite les propriétaires et les gestionnaires des parcelles privées à dératiser, dans la même période, leurs propriétés.

> Télécharger l'arrêté du maire

Deux fois par an, la ville organise une campagne de dératisation de l’ensemble des bâtiments communaux, et les propriétaires, gérants et syndics de pavillons, d’immeubles à usage d’habitation, de commerce et d’activité, de terrains non bâtis, sont tenus de procéder à la dératisation de leurs propriétés au même moment.

  • La campagne de printemps et obligatoire
  • La campagne d'automne est facultative mais recommandée

Dératisation des bâtiments communaux et espaces verts

la ville réalise des opérations ponctuelles curatives dans les bâtiments communaux et au niveau des espaces verts lorsque la présence de rongeurs est signalée,

Dératisations des réseaux d'assainissement

l’EPT Grand Orly Seine Bièvre procède, deux fois par an, à de vastes campagnes de dératisation de l’ensemble de ses réseaux d’assainissement et à des opérations ponctuelles,

Le conseil départemental dératise ses réseaux d’assainissement une fois par an et procède à des interventions ponctuelles en cas de signalement.

Dératisation des bâtiments privés

Les propriétaires d'immeubles et établissements privés, mais aussi les locataires ou occupants, ont obligation de prendre des mesures pour éviter l'introduction et l'installation de rongeurs et, le cas échéant, les faire évacuer, rappelle le règlement sanitaire départemental.

Les propriétaires, gérants et syndics de pavillons, d'immeubles à usage d'habitation, de commerce et d'activité, de terrains non bâtis, sont tenus de procéder à la dératisation de leurs propriétés.
 

Page publiée le 26 mars 2007 - Mise à jour le 15 mars 2010