Passeport végétal

Rendre ma rue plus verte : j'agis et je décroche mon passeport végétal

Qu'est-ce qu'un passeport végétal ?

Devenez acteur de votre ville en participant à la végétalisation de l'espace public. Pour être autorisé à végétaliser et entretenir un "petit jardin sur rue" (sur un trottoir, au pied d'un arbre ou d'un mur, sur le mobilier urbain…en jardinière ou en pleine terre), demandez votre passeport végétal à la ville.

Tout projet se situant sur la voie publique, nécessite la délivrance d'un passeport végétal qui prend la forme législative d'une Autorisation d'Occupation Temporaire (AOT) du domaine public.
Une fois le passeport végétal en poche pour 3 ans, la ville de Vitry-sur-Seine vous accompagne pour mettre en place votre projet.

Comment demander mon passeport végétal ?

C'est parti, je décroche mon passeport végétal !

Envoyez vos documents, soit par courrier à la Direction des Espaces verts, 2, avenue Youri-Gagarine, 94400 Vitry-sur-Seine, soit par e-mail.

Renseignements : 01 46 82 83 02

A réception, la mairie étudiera la demande sous un mois et vous recontactera pour mettre en place votre projet. Si aucune réponse n'est apportée dans le délai d'un mois, la demande est considérée comme caduque et elle devra être renouvelée.

  • Les inscriptions sont ouvertes de septembre jusque fin janvier pour décrocher le passeport en mars.
  • L'ensemble des passeports sont délivrés au mois de mars, une fois les projets validés.
  • Au bout de 3 ans, la demande de passeport végétal doit être renouvelée.

Page publiée le 09 décembre 2021 - Mise à jour le 22 décembre 2021