Tir à l'arc adapté : challenge du Val-de-Marne

Sport
Dans la catégorie sport adapté du Challenge de tir à l’arc du Val-de-Marne, 8 archers de l’Entente sportive vont aller chercher la qualification pour les championnats de France, le 27.
Les archers de l'ESV de la catégorie sport adapté se préparent actuellement pour un événement d'importance. Le challenge du Val-de-Marne, qualificatif pour les championnats de France, opposera les meilleurs spécialistes du tir à l'arc, le 27 janvier, au gymnase Langevin.
Huit adhérents de l'ESV vont prendre part à cette compétition organisée par la ligue régionale de sport adapté.
“Nos représentants ont déjà fait d'excellents résultats au niveau local ou national, rappelle Laurence Bouhier, présidente de la section tir à l'arc de l'ESV. Ils s'entraînent tout au long de l'année avec des archers valides, ce qui apporte une émulation sportive et un enrichissement réciproque.”
Tout au long de cette journée, les compétiteurs devront faire preuve de concentration et de précision. La matinée les verra s'affronter sur un format classique, où chaque archer devra décocher plusieurs volées de dix flèches.
La compétition prendra ensuite un tournant spectaculaire avec un après-midi animé par des duels et des confrontations directes.
L'occasion de découvrir une discipline pleine d'incertitude et de soutenir des athlètes à part entière.
Hugo Derriennic
Infos pratiques
Samedi 27 janvier
de 9h30 à 18h
Et aussi
Lieu
Gymnase Paul-Langevin
103/105, rue Paul-Armangot
94400 Vitry-sur-SeineTél. : 01 43 91 15 66