Concertation : évolution de l'unité de valorisation énergétique de Créteil

La société Valo’Marne, qui exploite l’usine de valorisation énergétique Suez, située à Créteil, projette d'en modifier les conditions d’exploitation et les infrastructures afin de permettre l’évolution de sa capacité de traitement des déchets et une amélioration de sa valorisation énergétique.
Du 6 mai au 15 juin, les habitants peuvent s'informer et s'exprimer sur le projet :
- en se rendant sur le site internet de Valo'Marne
- ou en s'adressant directement à Mme Claire de Loynes, nommée garante de la concertation préalable par la Commission nationale du débat public (CNDP), par voie électronique ou par voie postale (Claire de Loynes – Concertation Valo'Marne, 10, rue des Malfourches, 94000 Créteil)
Trois ateliers thématiques et une réunion publique de clôture sont également organisés, permettant au public de prendre part au projet et d'apporter ses avis et contributions.
Les trois ateliers se déroulent selon le même format : un temps de présentation, avec échanges et questions, et un temps de travail. Puis, bilan des échanges et synthèse.
Les inscriptions aux ateliers sont ouvertes à tous sur le site Internet du projet. Les inscriptions à un atelier sont closes dès lors que les groupes sont complets ou au plus tard deux jours ouvrés avant sa tenue.
Pour chaque atelier, les participants ont la possibilité de présenter leur contribution en lien avec la thématique de travail, à condition de l'adresser à la garante, par courriel au plus tard deux jours ouvrés avant la rencontre :
- atelier 1 : jeudi 16 mai à 19h, à l'hôtel de ville de Champigny-sur-Marne
- atelier 2 : mercredi 29 mai à 19h, salle du Tohu Bohu à Boissy-Saint-Léger
- atelier 3 : lundi 3 juin à 19h, salle André-Malraux à Villeneuve-Saint-Georges
- réunion publique de clôture : jeudi 13 juin à 19h, à l'hôtel de ville de Nogent-Sur-Marne
Infos pratiques
Concertation préalable
du 6 mai
au 15 juin
Et aussi
En savoir plus
sur le site
de la préfecture