Bal des fanfares des Beaux-Arts

au Kilowatt
L'envie de jouer des fanfares des Beaux-Arts n'a pas été entamée malgré l'annulation du concours initialement prévu au Kilowatt. Alors, samedi 4, c'est Bal des fanfares des Beaux-Arts.
Leurs noms fleuris et leur allure déjantée n'ont d'égal que leur énergie et leur talent, et même l'avènement de la fin du monde ne saurait les empêcher de jouer !
Regroupés sous la bannière “Crime et Châtiment”, tout est dit, tout est à entendre.
Les fanfares au programme :
- Jacky Parmentier
- Wazabeat
- Kiss My Brass
- Gratkipoils
- Muses Tanguent
- PRESS//BEAT
Format réduit mais énergie garantie !
En savoir plus sur les fanfanres des Beaux-Arts
Les fanfares des Beaux-Arts regroupent des étudiants de l'École nationale supérieure des beaux-arts et des étudiants des quatre écoles d'architecture de la capitale, qui forment le gros des troupes sonnantes et trébuchantes.
Les fanfares des Beaux-Arts sont nées à la fin des années 40 et, depuis, elles constituent une sorte de “phalanstère”, de réseau festif dans lequel ses membres échangent des informations professionnelles et, si besoin, se soutiennent en cas de difficultés. Une association coordonne l'ensemble de ces fanfares. Elle se nomme La Grande Masse, c'est elle qui délivre le fameux label “fanfare des Beaux-Arts”. Outre le fait d'entretenir la fragile flamme de la tradition, La Grande Masse perpétue ce genre musical à part entière, populaire et bien vivant.
Infos pratiques
De 16h à minuit au Kilowatt
Entrée libre
Et aussi
Le Kilowatt
18, rue des Fusillés