Bel été sportif

Du 6 juil.  au 14 août 2020

Reprise du Bel été sportif, jeudi 13 août, sauf avis contraire de la préfecture.

L’été sportif revient cette année avec l’ensemble de ses partenaires plus mobilisés que jamais pour offrir un “Bel été sportif” aux Vitriots. Cette année, tous les lieux qui accueillent cette initiative seront accessibles en même temps pour découvrir ou pratiquer plus de vingt disciplines différentes.

5 lieux et une multitude de sports proposés :

Renseignements et inscriptions : pôles accueil des 

  • complexe du 8-Mai-1945,
  • complexe sportif Georges-Gosnat.

Autant de disciplines à pratiquer, à découvrir, à partager, pour un Bel été sportif, gratuit, orchestré par la direction des Sports, avec celle de la Jeunesse, et la présence, sur le terrain, d’une équipe renforcée d’animateurs sportifs municipaux et des membres des clubs sportifs bénévoles.

Clubs bénévoles impliqués

Près d'un dizaine de clubs vitriots se mobilisent pour un été amusant et physique. "C'est pour faire plaisir aux vitriots, jeunes et moins jeunes, expliquent avec simplicité Jonathan et Béatrice D'Export, président et présidente d'honneur du club ASUM. On veut apporter de la détente dans une ambiance conviviale, lors de mini tournois et d'exercices. Plusieurs jeunes membres du club apprécient d'encadrer ses séances le soir pour ceux qui ne partent pas en vacances".

"On a voulu apporter une bouffée d'oxygène, recréer des moments de convivialité pour soutenir la ville et les habitants : la vie a été un peu dure pendant la crise du Covid19", développe de son côté  Angélina Freira, présidente de l'Association stunball Vitry 94. Dans notre sport innovant (hand-basket) qui s'adresse à tout âge et dont l'équipe vitriote est fondatrice, personne ne chauffe le banc. Dans la règle qui favorise les équipes mixtes, il n'y a pas de postes imposés attaquant et défenseur..." Avec les 7 animateurs qui se relaieront sur le terrain extérieur Paul-Eluard, l'association prévoit des mini-challenges et des récompenses à gagner. De quoi s'éclater et perdre du poids pour ceux qui le souhaiteraient.

Du sport, en formule loisir

A l'ASCV deux coordinateurs sportif sont prévus pour encadrer des rencontres footballistique, encore. "Comme d'habitude nous nous impliquons à cette période. Et cette année plus que jamais, on attend toutes et tous ce Bel été sportif pour refaire du sport mais en formule loisir, certains ayant vu annulée leur compétition", confie Messaouda Lamraoui, coordinatrice de l'association sportive culturelle et sociale.
A vos marques !

Gwénaël le Morzellec

 

Pratiquez le bel été sportif dans le respect des règles sanitaires, munissez-vous de votre gourde et de votre serviette.

Activités sportives accessibles dès 15 ans
Pour les - de 18 ans une autorisation parentale est obligatoire.
L'accès aux salles de musculation est interdit aux - de 18 ans.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner le premier caractère et les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Du 6 juillet au 15 août

dans 5 lieux sportifs de la ville