The love behind my eyes

Théâtre

9 nov. 2021

Focus sur la création artistique dans le monde arabe

Avec The Love Behind My Eyes, le libanais Ali Chahrour explore les relations profondes entre corps et mouvement, entre tradition et modernité.

Dans ce spectacle, le second d’un triptyque consacré à l’amour, Ali Chahrour clame un principe universel : la tragédie amoureuse traverse depuis toujours l’humanité entière. Il pose ici un regard sur la société à travers des histoires d’amours entre hommes. Par une emprise sulfureuse, il nous plonge avec lui dans une résistance politique : Qu’est-ce que cela nous dit de la puissance de l’amour ? Comment nous porte-elle pour s’opposer aux injonctions et aux interdits des sociétés ?

Le spectacle est suivi à 21h de Hmadcha de Taoufiq Izeddiou au Théâtre Jean-Vilar.

Réserver vos places

Le théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, l’Association Arab Arts Focus de Paris et Orient Productions au Caire donnent la parole pour faire écho à cette formidable révolution citoyenne telle qu’elle a été vécue il y a dix ans et telle qu’elle a fait évoluer le monde dans lequel nous vivons. Du 6 au 14 novembre 2021, une semaine de programmation dans tous les domaines de l’art d’aujourd’hui. Une réelle introspection pour révéler l’effervescente créativité des artistes du monde arabe. L’art et la culture agissent comme mouvement de résistance et de changement dans cette réalité éparse.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Mardi 9 novembre à 19h