Hash

Théâtre
Focus sur la création artistique dans le monde arabe
Bashar Murkus nous offre une vision saisissante et métaphorique de la situation politique à laquelle le Khashabi Théâtre d’Haïfa est confrontée.
Vous êtes-vous déjà demandé ce qui pourrait arriver à une personne qui reste inactive et immobile ? Est-ce qu’elle continuerait de s’épanouir ou est-ce qu’elle s’enracinerait sur place ? Qu’arriverait-il à sa mémoire, à son futur, à son présent ? Hash observe ainsi une personne si immobilisée par la peur que s’aventurer à l’extérieur devient impossible.
Tout en s’efforçant à se remémorer son passé, ce reclus ne cesse de grossir et d’enfler.
En arabe avec sur-titrage en français
Le théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, l’Association Arab Arts Focus de Paris et Orient Productions au Caire donnent la parole pour faire écho à cette formidable révolution citoyenne telle qu’elle a été vécue il y a dix ans et telle qu’elle a fait évoluer le monde dans lequel nous vivons. Du 6 au 14 novembre 2021, une semaine de programmation dans tous les domaines de l’art d’aujourd’hui. Une réelle introspection pour révéler l’effervescente créativité des artistes du monde arabe. L’art et la culture agissent comme mouvement de résistance et de changement dans cette réalité éparse.
Infos pratiques
Jeudi 11 novembre à 16h
Lieu
Studio-théâtre
18, av. de l'Insurrection
94400 Vitry-sur-SeineTél. : 01 46 81 75 50
Fax : 01 46 81 75 94