Championnat de France de double dutch et corde simple sportive

Les 28 et 29 mai

La Fédération française de double dutch organise son championnat de France à Vitry. À ne pas rater les 28 et 29 mai, au palais des sports !

Voici plusieurs années que les cordes de la Fédération française de double dutch, sise à Vitry, n’avaient pas tourné pour le championnat national. Crise sanitaire oblige. Mais 2022 voit le rythme sportif de la discipline reprendre sa place.

150 sauteurs et tourneurs

Ainsi, samedi 28 et dimanche 29 mai, près de 150 sportifs doivent se mesurer sur le parquet de la grande salle du palais des sports pour le championnat de France de corde simple sportive et double dutch. Tourneurs et sauteurs, viendront notamment de Nantes, Gonfreville-L’Orcher, la Ferté Bernard, Toulouse… et Vitry qui sera présente avec 4 équipes !

« Ce sera un championnat de reprise qui comptera pour les championnats d’Europe », indique Jonathan Mahoto, chargé du développement à la fédération, qui signale que cette compétition accueille d’ordinaire le double de compétiteurs.  

Concurrence à résistance physique, coordination, vitesse, créativité, cohésion d’équipe seront au rendez-vous à la corde simple sportive et au double dutch pendant les deux journées.

Gwénaël le Morzellec

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

  • Lieu

  • Palais des sports Maurice-Thorez

    4, av. Henri-Barbusse
    94400 Vitry-sur-Seine

    Tél. : 01 46 82 81 68

    Plan

    4, av. Henri-Barbusse 94400 Vitry-sur-Seine