Cinévacances

Semaine du 4 au 10 juillet 2022

Pour les vacances, la bibliothèque propose des projections pour les enfants, composées de dessins animés ou films d’animation ! C'est gratuit.

Oups j’ai encore raté l’arche

Mercredi 6 juillet de 11h à 12h30
Film d'animation - à partir de 4 ans (durée : 1h26)

Après le Déluge, alors que l’Arche de Noé­ dérive sans terre à l’horizon, Finny et Leah sont propulsés par-dessus bord avec toutes les provisions… Oups ! C’est le début d’une course contre la montre au cours de laquelle nos jeunes amis devront lutter pour retrouver leur famille, ramener la paix sur une Arche au bord du gouffre, et sauver une espèce entière de l’extinction.

Mon Ninja et moi 2

Mercredi 6 juillet de 16h à 17h30
Film d'animation - à partir de 9 ans (durée : 1h26)

Thaïlande. Faute de preuve, l’impitoyable fabricant de jouets Phillip Eppermint est sur le point de sortir de prison. C’est à ce moment que l’étonnante poupée à carreaux réapparait dans la vie du jeune Alex. Toujours habitée par l’esprit vengeur du ninja Taïko Nakamura, elle veut que justice soit faite. Ensemble, ils se lancent dans une dangereuse mission qui les mènera au cœur de Bangkok à la poursuite d’Eppermint…

Kosmix

Samedi 9 juillet de 11h à 12h12
Dessin animé - à partir de 5 ans (durée : 1h10)

N'avez-vous jamais rêvé de partir sur la lune ? Kit, le petit robot, et son meilleur ami Mr Pile, vous embarquent dans l'espace pour comprendre ses mystères et découvrir les planètes, la voie lactée, le soleil, les trous noirs... Kit n'est pourtant pas un explorateur très expérimenté et bien souvent il n'en mène pas large. Mais il finit toujours par apprendre de l'univers et les enfants avec lui.

Maman pleut des cordes

Samedi 9 juillet de 16h à 17h
Film d'animation - à partir de 6 ans (durée : 54 mn)

Jeanne, 8 ans, est une petite fille au caractère bien trempé. Sa mère, en revanche, traverse une dépression et doit envoyer sa fille passer les vacances de Noël chez sa Mémé Oignon... Mais Jeanne n’a pas compris ce qui arrive à sa mère et part en traînant les pieds : à la campagne, il n’y a rien à faire, et la maison de Mémé pue l’oignon ! Pourtant, contre toute attente, les vacances s’avèrent être une véritable aventure.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner le premier caractère et les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Semaine du 4 au 10 juillet 2022
C'est gratuit !