Nuit blanche au Nouveau Gare au théâtre

1 oct. 2022

Pour la nuit blanche, assistez à une visite nocturne mystérieuse et à un spectacle au casque par la compagnie mkcd, au nouveau Gare au théâtre.

La visite du théâtre sera l'occasion de découvrir les lieux, évidemment, et d'y entendre les échos de ce qui fit trembler des murs et abattre des cloisons... Le spectacle Chats Chiens Louves résultera d'un travail d'une semaine avec des amateurs et amatrices, autour du texte du même nom. Le groupe enregistrera la pièce, puis celle-ci sera diffusée, en extérieur, selon les modalités que le groupe aura choisies. Elle raconte l'histoire d'un groupe de personnes, dans un bâtiment, qui s'apprête à faire quelque chose, on ne sait pas bien quoi, mais on comprend que ce sera remarqué, et remarquable...

La compagnie mkcd a créé son cycle Des révoltes (ParkingChats Chiens Louves, Communes), et le Nouveau Gare au Théâtre l'a accompagnée pendant son travail. Le 1er octobre, l'intégrale du cycle sera jouée, et ce sera en même temps la Nuit Blanche du Grand Paris. Pour l'occasion, la mkcd et le NGAT proposent au public de la Nuit Blanche de visiter le Nouveau Gare au Théâtre à la tombée de la nuit, et d'assister à la diffusion de la pièce Chats Chiens Louves.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères et le dernier caractère de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Samedi 1er octobre
à 20h30

Réservez vos places