Mur/Murs 2023 - Atelier de lecture à voix haute

Crédit : La Liseuse
Le 16 septembre 2023 / 14h-16h

Par Caroline Girard - Cie La Liseuse

Lire à voix haute ou mettre debout les mots couchés sur la page. Donner à la partition écrite une chair, un souffle, une rythmique. Caroline Girard, de la compagnie La Liseuse, vous propose un atelier de 2h pour vous engager physiquement dans un texte de Laurence Vielle.

Cet atelier vous donnera l’occasion d’arpenter un texte avec technique et maîtrise grâce à un accompagnement personnalisé par une comédienne professionnelle.

S’en suivra une restitution ouverte au public pour les volontaires afin de montrer vos nouveaux talents !

A partir de 16 ans

 

Le projet de la compagnie :

La Compagnie La Liseuse s'engage pour la lecture à voix haute afin de retrouver l'émotion de l'enfance soufflée par une voix familière, pour donner accès à toutes les littérature par une voix tendue qui émancipe le sens, le mouvement, l’émotion contenus dans les signes figés de l’écrit. Ce choix, débordant l'artistique, est promesse d'un voyage en multitude dans le tumulte et la beauté du monde.

"La lecture à voix haute permet de recevoir en soi de manière palpitante, érotique, politique, existentielle, lyrique, libératrice, anarchiste, un auteur, autrement que dans la solitude conjointe d’un être et de son livre en main. L’écrit peut alors vivre en multitude, comme une proie partagée, comme un festin collectif, comme une fête. Le livre devient un lieu de liens, un lieu vivant de rencontres et de stupéfactions."

Pour plus d'informations sur La Liseuse

Tout le programme Mur/Murs 2023

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Entrée gratuite sur réservation

Nombre de places limité

 

01 46 81 92 87

tourismeetprojets@mairie-vitry94.fr