Semaine de la propreté

Pour sensibiliser la population à la propreté urbaine et pour que chacun puisse apporter sa pierre à l’édifice, le service Environnement, en lien avec le service Entretien et exploitation, organise pour la deuxième fois consécutive une Semaine de la propreté, du 22 au 28 avril.
« C’est un grand nettoyage de printemps, sourit Virginie Bourjat, responsable du service Environnement. Une semaine purement vitriote, qui vient en complément du World Cleanup Day organisé chaque année en septembre, depuis 2017. »
Habitantes, habitants, associations, écoles, bailleurs, centres sociaux ou amicales de locataires… Tous sont invités à s’emparer de cette initiative et à proposer des événements durant cette semaine.
- L’association Urgence éducation 94 prévoit, par exemple, une opération de ramassage des déchets le mercredi 24 avril à 10h, qui partira de la rue de la Glacière pour remonter jusqu’à la rue Mario-Capra. Les cantonniers du service Entretien et exploitation ainsi que la brigade propreté viendront en renfort et prêteront du matériel, pinces, chasubles et sacs poubelle, aux participants.
- Une journée phare est également organisée par le conseil des enfants, le samedi 27 avril, de 10h à 12h : un grand nettoyage citoyen, avec trois départs depuis la place de l’Église, de l’angle rue Charles-Infroit/RD5 et de l’angle avenue du 11-Novembre-1918/RD5. Les groupes convergeront vers l’esplanade de la Mulâtresse-Solitude, près de la bibliothèque Nelson-Mandela, où les enfants du conseil prendront la parole.
L’année dernière, 17 opérations de nettoyage citoyen avaient été organisées lors de cette initiative et avaient mobilisé environ 200 personnes.
Consulter le dossier propreté urbaine : actifs ensembles
Infos pratiques
Semaine de la propreté
du 22 au 28 avril
---------------------------------
Opération de ramassage des déchets
mercredi 24 avril à 10h
samedi 27 avril, de 10h à 12h