Safe bus, pour parler de tout sans jugement

Le safe bus, unité mobile, créée par l’hôpital psychiatrique Paul-Guiraud à Villejuif se déplace et prend soin de la santé mentale des jeunes. Ce dispositif s’adresse à des jeunes âgés de 15 à 26 ans, ainsi qu’à leurs proches et aux professionnels de première ligne en charge de ce jeune public. Venez les rencontrer.
Dans le Safe bus, psychiatre, psychologue, infirmières et éducateur spécialisé, se relaient pour proposer gratuitement écoute et conseils personnalisés face à la souffrance des jeunes. Leurs missions
des actions de prévention, d’information, de repérage précoce des situations de souffrance psychique, d’évaluation et d’accès aux soins.
Depuis le début du mois d’octobre, ce dispositif — créé par l’hôpital psychiatrique Paul-Guiraud à Villejuif et financé notamment par l’agence régionale de santé (ARS) — sillonne le Val-de-Marne.
Il fera escale à Vitry, mardi 2 avril esplanade de La Mulâtresse Solitude de 10h à 14h.
Vous avez entre 15 et 26 ans et vous rencontrez une situation qui vous échappe, des difficultés à gérer le stress, un trop grand sentiment de solitude ? Quel que soit le motif, ne restez pas seul face à vos soucis.
Infos pratiques
Mardi 2 avril
Esplanade de La Mulâtresse Solitude
de 10h à 14h
Lieu
Esplanade Mulâtresse Solitude