Appel du 10 juillet 1940

Le 10 juil. 2025

La municipalité vous convie à commmémorer le souvenir de l'appel à la résistance lancé par Maurice Thorez et Jacques Duclos depuis la France occupée.

Pierre Bell-Lloch,  maire de Vitry-sur-Seine, Laurence Jeanne, conseillère municipale déléguée au devoir de mémoire, Le Conseil municipal, le président de l'ULAC, vous invitent à participer à la commémoration du 85e anniversaire de l'Appel du 10 juillet 1940, jeudi 10 juillet 2025.

Le 10 Juillet, Maurice Thorez et Jacques Duclos, au nom du Parti Communiste Français, lançaient depuis le sol national occupé un appel au peuple de France à s’organiser pour chasser l’occupant nazi et ses complices du Gouvernement de Vichy afin de recouvrer sa liberté et son indépendance : « JAMAIS un grand peuple comme le nôtre ne sera un peuple d’esclaves »

  • 17 h 30 : Départ du car de l’Hôtel de Ville pour assurer les différents déplacements ;
  • 18 h 00 : Plaque du 10 juillet 1940.
  • 18 h 30 : Monuments aux Morts.
 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères et les 2 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Infos pratiques

Jeudi 10 juillet

  • 17 h 30 : Départ du car de l’Hôtel de Ville pour assurer les différents déplacements.
  • 18 h 00 : Plaque du 10 juillet 1940.
  • 18 h 30 : Monuments aux Morts.