Retraités : des journées de vacances à Vitry

Publiée le 07 juillet 2020 - Mise à jour le 07 juillet 2020

Photo d'archives, les retraités en visite au parc de Sceaux - © Sylvain Lefeuvre

Prendre soin de nos aînés a été l’une des missions prioritaires des services municipaux pendant toute la crise sanitaire : protéger leur santé, mais aussi maintenir le lien social. C’est toujours dans cet état d’esprit que se construit le programme d’activités qui leur est dédié pour leur offrir un bel été.

Pas de transport en commun et par petits groupes de dix personnes maximum (avec les animateurs) pour une diversité d’activités culturelles (ateliers danse, arts plastiques), de découverte de la ville (balade street art), de détente (sophrologie, philosophie), de spectacles (lecture, rêverie contée, répétition au théâtre Jean-Vilar) ou d’activité physique (course d’orientation, marche nordique, gym douce), en extérieur, dans les parcs et jardins de la ville, et grâce à la mobilisation des animateurs et partenaires.

“Parmi nos retraités, tous ne pourront pas forcément partir, et certains d’entre eux souffrent d’isolement, souligne Patrick Legros, responsable du service Vie sociale, accueil et information aux retraités. Nous avons adapté notre offre d’activités estivales au contexte sanitaire et maintenu une proposition aussi conséquente qu’habituellement pour qu’ils bénéficient de journées de vacances à Vitry.”

 

Marjorie Andrès

Consulter le catalogue des activités
Inscriptions aux activités par téléphone au 01 46 82 83 74
En cas de fortes chaleurs ou de mauvais temps, une alternative sera proposée

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères et les 3 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires