[Concert enregistré] "Légendes slaves" au théâtre Jean-Vilar

Publiée le 01 février 2021 - Mise à jour le 03 février 2021

© ONDIF Christophe Urbain

Le 6 février à 19h, offrez-vous le concert "Légendes slaves" de l'Orchestre national d'Île-de-France (ONDIF), enregistré au théâtre Jean-Vilar (TJV), via Internet.

Rendez-vous traditionnel, le concert annuel donné par de l'Orchestre national d'Île-de-France au théâtre Jean-Vilar aura lieu, cette année, sous la forme d'une diffusion sur Internet.

Le 28 janvier, 70 musiciens, dont un tiers d'instrumentistes à cordes, ont redonné vie à la scène du théâtre pour enregistrer les "Légendes slaves", un concert capté par Radio France.

"L'ambiance était exceptionnelle, une parenthèse dans le vide et le silence instaurés par la covid depuis un an, indique Alice Craheix, chargée de la communication du théâtre municipal. Tous les espaces du théâtre étaient animés. Ce rendez annuel avec l'Orchestre national d'Île-de-France est un événement rare dans le paysage des théâtres municipaux, et nous souhaitions ne pas déroger à la tradition, pour les Vitriots."

Le concert de 1h30 vous transportera avec "Légendes" (1&3&6) et la Symphonie n°7 d'Anton Dvorák et les "Variations sur un thème rococco" de Piotr Ilitch Tchaïkovski.

Rendez-vous vous est donc donné, samedi 6 février à 19h, au choix :

#Surgissements

Ouvrez donc grand vos yeux et vos oreilles, aux quatre coins de la ville.

Vendredi 6 février, le conteur David Murgia, dont la pièce "Pueblo" est en cours de report au théâtre Jean-Vilar, vous offrira un impromptu de saynètes dans l'espace public. Un surgissement à guetter.

À lire également, le dossier "Culture : notre besoin est immense"

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 3 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer