Pour une paix juste et durable au Proche-Orient

Publiée le 15 novembre 2023 - Mise à jour le 16 novembre 2023

Octobre 2022 : Le maire, Pierre Bell-Lloch, a emmené une délégation d’élus et de représentants de La FSGT et de l’ESV en Palestine.

Face à l’escalade meurtrière qui frappe Gaza et les territoires occupés, la municipalité organise une conférence vendredi 17 novembre à 18h30 à l’hôtel de ville en soutien aux populations civiles victimes de cette guerre et pour une paix juste et durable en Palestine et en Israël. La soirée sera retransmise en direct sur le site et la page Facebook de la ville.

Après le rassemblement qui a réuni élus, Vitriots et associations locales sur le parvis de la mairie le 20 octobre dernier pour une paix juste et durable au Proche-Orient, la municipalité organise une soirée de soutien aux populations civiles victimes de cette guerre vendredi 17 novembre à partir de 18h30 à l’hôtel de ville, retransmise en direct sur le site officiel et la page Facebook de la ville.

“La situation actuelle, cette escalade meurtrière de violence à Gaza et dans les territoires occupés, nous atteint profondément, déclare le maire, Pierre Bell-Lloch. La ville de Vitry-sur-Seine souhaite prendre sa part aux côtés des progressistes afin de partager les revendications nécessaires, aujourd’hui comme hier, de respect des résolutions de l’ONU.”

Cette conférence donnera la parole à des Palestiniens, Gazaouis, Israéliens du camp de la paix qui témoigneront en visio de ce qu’ils vivent sur place et dialogueront avec l’équipe municipale de Vitry et les participants à la soirée afin de construire ensemble un monde plus juste.

Participeront notamment :

  • Fadwa Barghouti, juriste palestinienne, épouse de Marwan Barghouti, le “Mandela de la Palestine”, prisonnier politique depuis plus de vingt ans et citoyen d’honneur de Vitry ;
  • Abdalkarim Sider, le maire de Jéricho, ville de Palestine avec laquelle Vitry entretient des liens d’amitié et de solidarité depuis plusieurs années ;
  • un journaliste présent sur le terrain à Gaza.

Un message de Salah Hamouri, avocat franco-palestinien expulsé à vie de Jérusalem et citoyen d’honneur de Vitry, sera également partagé.

À lire également : Pour une paix juste et durable au Proche-Orient

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 2 premiers caractères et les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer