Appel à projet : nouvelle activité de commerce sur l'axe Paul-Vaillant-Couturier

Publiée le 13 mars 2024 - Mise à jour le 18 mars 2024

© Julian Renard

La ville poursuit son action en faveur de la redynamisation commerciale et des commerces de proximité. À travers cet appel à projet, elle recherche une nouvelle activité sur l’axe commerçant historique de la ville qui participera à la diversification de l’offre faite aux habitants. Retrouvez ici les détails et les modalités de candidature.

Afin de garantir la diversité de l’offre commerciale de proximité, les activités recherchées sont des activités peu ou non représentées dans le centre-ville : alimentation bio/circuits courts, pâtisserie et spécialités affiliées (chocolats, macarons…), poissonnerie, charcuterie, caviste, épicerie fine, restauration (petite cuisine et préparation ne nécessitant pas d’extraction), papeterie, point presse, serrurerie, cordonnerie, retoucherie, magasin de jouets, produits culturels...

Certaines activités, largement représentées sur l’axe marchand historique, sont exclues pour la reprise de ce bail commercial : boucherie, boulangerie, alimentation générale ou exotique, bazar, taxiphone, magasin d’optique, assurances, services bancaires ou immobiliers, pharmacie, bar, coiffeur, services à la personne (soins de beauté́, esthétique…), activités de restauration type fastfood. Les activités susceptibles de causer des nuisances aux résidents et aux riverains de l’immeuble.

Localisation du bien mis en location : 17, avenue Paul-Vaillant-Couturier, 94400 Vitry-sur Seine (local de l’ancienne agence de voyage SLEMA TOURS)

Télécharger le dossier de candidature
Date limite de dépôt de dossier :  le 5 avril 2024 à adresser par mail à commerceartisanat@mairie-vitry94.fr
Des visites peuvent être organisées sur demandes auprès du service Commerce.

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 premiers caractères de la série.

*Champs obligatoires

Partager sur :

FacebookTwitter

Envoyer :

Envoyer