Vacances des retraités

Choisissez votre séjour

Le droit aux vacances pour les seniors est une préoccupation constante de la ville. Les vacances constituent un moment convivial et privilégié. Elles permettent de rompre l'isolement, de partager et de découvrir des destinations à la mer, à la montagne, en France ou à l'étranger.

Très attentif à la qualité de ses offres, le Centre communal d'action sociale (CCAS) propose des tarifs modulés et prend en compte les ressources de chacun, en accompagnant financièrement ces séjours.

Constitution du dossier

Les documents suivants devront être présentés :

  • La feuille d’inscription dument complétée
  • Une pièce d’identité
  • Dernier avis de non-imposition ou d’imposition
  • Quittance de loyer
  • Pour le séjour pour personnes à mobilité réduite, un certificat médical vous autorisant à participer, daté de moins d’un mois, vous sera demandé.

Confirmation
Votre inscription définitive vous sera notifiée par courrier. Elle implique le paiement d’un 1er versement
correspondant à 10 % de votre participation pour les frais de dossier et taxes diverses. Cette
somme ne sera pas remboursable qu’elle qu’en soit la raison. Elle sera déductible du montant total de
votre séjour. Le paiement devra s’effectuer à la Trésorerie municipale – 81-83, rue Camille-Groult.

Préparation au séjour

Afin de préparer au mieux votre séjour, une réunion d’information sera organisée par le service Vie sociale, accueil et information des retraités. Cette réunion permet de transmettre aux participants toutes les informations liées au séjour (heure de départ, durée du transport, hébergement, animations…) et de répondre aux questions de chacun.

Au retour du séjour, une réunion de débriefing aura également lieu. Elle a pour but de recueillir votre avis sur le lieu, l’accueil, le programme d’animation et aussi vos envies pour les prochains séjours proposés aux retraités par le CCAS.

FACTURATION

En cas de désistement, des frais d’annulation seront appliqués :

  • 25 % quinze jours avant le départ ;
  • 50 % moins de quinze jours avant le départ (sauf décès ou hospitalisation).

Certains séjours pourront être annulés si le nombre de participants est insuffisant (moins de 20). Les réservations doivent être retournées au plus tard 8 semaines avant le départ.

CALCUL DES TARIFS

Tarif non-imposable

Pour bénéficier du tarif non-imposable, il faut avoir sur la ligne « Impôt sur le revenu net avant corrections » de son dernier avis d’imposition, un chiffre d’un montant inférieur ou égal à 61 €.

Le prix du séjour

Le prix affiché comprend le transport aller-retour à partir de Vitry-sur-Seine, l’hébergement, les repas, les animations, les excursions proposées au programme et la taxe de séjour.
Les prix et programmes décrits dans cette brochure, sont indicatifs et sont susceptibles de changements (prix des transports, évènements, catastrophes et autres faits imprévisibles).
Les dépenses à caractère personnel restent à votre charge.

L’assistance rapatriement / annulation

L’assistance rapatriement et/ou annulation n’est pas à la charge du CCAS, à l’exception du séjour à l’étranger et du séjour PMR. Dans le cas où l’assistance rapatriement n’est pas comprise dans le prix du séjour, les usagers peuvent contracter une assurance individuelle.

Aide financière

Pour faciliter l’accès aux vacances pour tous, le CCAS propose une aide financière accessible en fonction des ressources. Le montant de cette aide est proportionnel à la durée du séjour et au quotient calculé dans le service au moment de votre préinscription. Ces aides ne sont valables que sur un seul séjour par an. Si le séjour comporte des chambres individuelles, leur tarification sera appliquée en supplément (hors des aides financières). Sur le séjour PMR, les frais de transport sont pris en charge par le CCAS.

Page publiée le 24 juillet 2020 - Mise à jour le 24 juillet 2020