Fighting

Danse
Focus sur la création artistique dans le monde arabe
La danseuse et chorégraphe égyptienne Shaymaa Shoukry nous entraîne, en duo avec Mohamed Fouad, dans un combat étrange et beau où deux corps n’ont de cesse de se mesurer l’un à l’autre, usant de multiples stratagèmes.
Plongés dans un crépuscule sans fin, où tous les coups sont permis, nous assistons à une parade d’un nouveau genre, martiale et nuptiale à la fois. La musique électronique soutient la gestuelle captivante des danseurs. Elle nous fait passer de la lutte au corps à corps et les interprètes, d’adversaire à amant. Mais qui combat-on vraiment lorsqu’on livre bataille ?
Le spectacle est suivi à 21h de Hmadcha de Taoufiq Izeddiou au Théâtre Jean-Vilar.
Le théâtre Jean-Vilar de Vitry-sur-Seine, l’Association Arab Arts Focus de Paris et Orient Productions au Caire donnent la parole pour faire écho à cette formidable révolution citoyenne telle qu’elle a été vécue il y a dix ans et telle qu’elle a fait évoluer le monde dans lequel nous vivons. Du 6 au 14 novembre 2021, une semaine de programmation dans tous les domaines de l’art d’aujourd’hui. Une réelle introspection pour révéler l’effervescente créativité des artistes du monde arabe. L’art et la culture agissent comme mouvement de résistance et de changement dans cette réalité éparse.
Infos pratiques
Mercredi 10 novembre à 19h
Lieu
La Briqueterie
17, rue Robert-Degert
94400 Vitry-sur-SeineTél. : 01 46 86 17 61