Les Écrans documentaires au MAC VAL

Dans le cadre du Festival annuel Les Écrans Documentaires, le MAC VAL présente l’exposition "Une rétrospective dérivée" de Matthieu Laurette, avec, vendredi 17, une visite en compagnie de l'artiste.
Le MAC VAL vous convie à une visite de l’exposition "Une rétrospective dérivée", vendredi 17 novembre à 11h. Mathieu Laurette, votre guide pour l'occasion, vous emmènera à la découverte de la culture de masse.
Venez découvrir la puissance du pouvoir social grâce au visionnage de ses premiers projets de série d'apparitions et d'infiltration sur les plateaux télé.
Lors de ses différentes représentations, il s'affirme comme artiste multimédia et nous partage sa manière d'utiliser les failles du marketing pour mieux consommer.
Qui est Mathieu Laurette ?
Né en 1970 dans le Val-de-Marne Matthieu Laurette, nous présente dans son œuvre 30 années de production artistique et inclut un ensemble de nouvelles œuvres et interventions. Dans sa démarche artistique, il utilise l’industrie du divertissement et les médias comme matière première (télévision, internet, presse…). Considéré comme un artiste protéiforme, il se nourrit de l'industrie du divertissement afin de le décliner en un art physique. Mathieu Laurette donne une approche novatrice de l'art esthétique et nous offre une reconstitution des événements passés.
Carte blanche à Mathieu Laurette à Arcueil : Vous pourrez également assister à une projection "Le spectacle n’est pas terminé" qui aura lieu à l’espace Jean Vilar d’Arcueil à 14h.Vous retrouverez aussi dans ce théâtre une deuxième projection "It’s just a prank bro".
> Tous le programme du festival
Infos pratiques
Jeudi 17 novembre
à 11h
Et aussi
Pour toute information supplémentaire (tarifs et réservations) nous vous invitons à vous rendre sur le site du MAC VAL.
Lieu
Musée d'art contemporain du Val-de-Marne (MAC VAL)
Place de la Libération
94400 Vitry-sur-SeineTél. : 01 43 91 64 20
Horaires :
du mardi au dimanche de 12h à 19h, le jeudi de 12h à 21h.