Novembre à Vitry 2021 : un prix, deux lauréats

Publiée le 21 décembre 2021 - Mise à jour le 22 décembre 2021

Trois cents candidatures, 29 sélectionnés et 2 lauréats. Pour découvrir les œuvres distinguées dans la cadre de la 53e édition du concours international de peinture Novembre à Vitry, rendez-vous jusqu’au 31 janvier à la galerie municipale.

"Horoscope au verso" et "Lee Miller". Tels sont les noms des deux œuvres lauréates de cette édition 2021. La première, signée Raphael Sitbon, est peinte sur du bois, la seconde, signée Charlotte Vitaioli, sur de la soie.

Les deux jeunes lauréats formés aux Beaux-Arts ont reçu 5 500 euros chacun. À cette récompense s’ajoutent l’organisation prochaine d’une exposition dédiée à leurs œuvres ainsi que l’édition d’un catalogue. "Horoscope au verso" et "Lee Miller" rejoignent aussi le fonds d’œuvre d’art de la ville.

"Je suis très contente de ce prix, c’est la reconnaissance de mon travail par d’autres artistes plasticiens. Cela me donne une visibilité supplémentaire",  s’enthousiasme  Charlotte Vitaioli.

Composé de neuf plasticiens reconnus, dont Jean-Charles Bureau et José Bonell, lauréats de l’édition précédente, le jury exprimait cette année l’envie de donner à voir plus que jamais la variété des courants picturaux. Leur sélection est à retrouver jusqu’au 31 janvier.

Lire aussi :
3 questions à Raphael Sitbon
3 questions à Charlotte Vitaioli

Novembre à Vitry à la galerie municipale Jean-Collet
• Entrée libre du mardi au vendredi de 13h30 à 18h et le mercredi de 10h à12h puis de 13h30 à 18h
• Fermeture congés de Noël du samedi 25 décembre au mardi 4 janvier
• Passe sanitaire pour les plus de 12 ans

 

Soyez le premier à réagir à cet article

 
Laisser un commentaire
Validation *

À des fins de sécurité, veuillez selectionner les 4 derniers caractères de la série.

*Champs obligatoires