Info locale

Résultats : 6 / 42


  • 31 août 2022

    Serge Vaast, tailleur de champions

    Entraîneur de foot à l’ESV depuis trente-trois ans, on lui doit d’avoir repéré des Vitriot·e·s qui font aujourd’hui carrière dans le football professionnel. Serge Vaast rêvait de faire du foot son métier, il a choisi de mettre sa passion débordante au service des plus jeunes auxquels il enseigne la...

  • 05 juil. 2022

    Salah Hamouri, citoyen d’honneur de Vitry

    Lors du conseil municipal du 29 juin 2022, en présence de sa mère, Denise Hamouri, et de sa femme, Elsa Lefort-Hamouri, l’avocat franco-palestinien Salah Hamouri s’est vu attribuer le titre de citoyen d’honneur de la ville de Vitry-sur-Seine.

  • 01 juin 2022

    Concours d'éloquence : une Vitriote sacrée à la barre

    Le 23 mai dernier se tenait la finale interdépartementale du concours d'éloquence organisé par le conseil départemental d'accès au droit, l'association Justice et Ville et l'association du Barreau du Val-de-Marne. Margaux Lefèvre, en 4e au collège Jean-Perrin, a remporté la première place lors de la...

  • 10 janv. 2022

    Franck Amnia, au service du bon goût

    Amoureux de la gastronomie, Franck Amnia transmet sa passion des bons produits aux élèves du collège Josette-et-Maurice-Audin. Un véritable engagement pédagogique pour le chef de cuisine du collège qui a appris les rudiments du métier au CFA Rabelais.

  • 22 déc. 2021

    Portrait : Vanessa Veuillet, l’environnement en tête

    Elle veut passer à l’action pour l’environnement et le cadre de vie, là où elle habite. Vanessa Veuillet, une impatiente qui a le goût du lien, a ouvert une épicerie bio en centre-ville, “Les Mains dans la terre” sur l'avenue Derry.

  • 21 déc. 2021

    Novembre à Vitry : 3 questions à Charlotte Vitaioli

    Les œuvres sélectionnées dans le cadre du concours international de peinture sont exposées jusqu’au 31 janvier à la galerie municipale Jean-Collet. Avec Raphael Sitbon, Charlotte Vitaioli a été élue lauréate pour sa peinture sur soie "Lee Miller", en référence à la célèbre photographe américaine.