Info locale

Résultats : 6 / 20


  • 05 sept. 2024

    Les Vitriot·e·s s’éprennent des Jeux paralympiques

    Tennis-fauteuil, cécifoot, basket-fauteuil, para badminton… Après avoir profité des Jeux olympiques, des centaines de Vitriot·e·s ont vécu de près les Jeux paralympiques grâce à des places octroyées par la ville. L’occasion de profiter d’un événement d’envergure internationale et de changer notre...

  • 30 août 2024

    Ryadh Sallem mis à l’honneur aux Jeux paralympiques

    Figure de proue du handisport français, le Vitriot Ryadh Sallem a porté la flamme à l’occasion de l’ouverture des Jeux paralympiques de Paris le 28 août. Il dispute jusqu’au 2 septembre ses sixièmes Jeux pour tenter de remporter l’or avec l’équipe de France de rugby fauteuil.

  • 29 août 2024

    Vive le parasport près de chez soi !

    Les Jeux paralympiques qui viennent de s'ouvrir maintiennent haut la ferveur et l’intérêt pour le sport et les athlètes. L'occasion de mettre à l'honneur, par un tour d’horizon non exhaustif, les clubs vitriots qui ouvrent leurs portes aux personnes en situation de handicap.

  • 18 mars 2024

    Championnats d’Île-de-France de natation adaptée

    Samedi 9 mars, le centre aquatique a accueilli le championnat régional d’Île-de-France de paranatation adapté jeunes. La compétition était organisée par la Ligue de sport adapté et le Comité départemental du sport adapté du Val-de-Marne, en partenariat avec la Fédération française de sport adapté.

  • 14 févr. 2024

    Centre de quartier Robespierre : le sport en partage

    C'était une première ! Mercredi 14 février, des jeunes du centre de quartier Robespierre rencontraient sportivement des jeunes de l'IME Suzanne-Brunel au gymnase Paul-Éluard. L'occasion de taper la balle sans pression... L'essentiel étant de s'amuser ensemble.

  • 23 nov. 2023

    Duoday : changer le regard sur le handicap

    La ville s'associe pour la 4e année à l’initiative Duoday, qui vise à favoriser l’inclusion des personnes en situation de handicap sur le marché de l’emploi. Des agents des différents services de la ville se mobilisent pour faire découvrir leur environnement de travail aux participants.