Avec le collectif Vitry en vrai

Le collectif "Vitry en vrai" partenaire du bel été de Vitry

A Vitry, la municipalité, attachée au droit aux vacances pour tous, s’organise avec les acteurs culturels, sportifs et associatifs locaux, qui fourmillent d’idées, pour proposer aux habitants un bel été d’activités, de partage, de flânerie, et d’évasion, à Vitry ou ailleurs, avec un programme vitaminé à consommer sur place. 9 associations Vitriotes, regroupées en collectif "Vitry en vrai", s'associent au projet et vous proposent des activités éducatives, de loisirs et sportives durant tout l’été.

Dimanche 19 juillet, c'est sous un soleil de plomb et des températures avoisinant les 30 degrés que le collectif Vitry en vrai  présentait aux Vitriots son programme d'activités associatives dans le cadre du Bel été de Vitry, place du marché du Centre-ville.

Des stands bien sûr où l'on pouvait retrouver les associations du collectif faisant découvrir leurs actions au quotidien, qui dans la solidarité, qui dans le sport et de la musique et des jeux.

Que vous soyez un petit Indiana Jones titubant dans le dédale de la structure gonflable de la jungle, fan de l’effort physique, refusant l’attraction de l’élastique vous empêchant d’avancer, adepte du baby-foot humain ou découvrant le Stunball, ce drôle de jeu de foot, la fête était au rendez-vous.

Activités de loisirs pour tous, dans les quartiers

Depuis le 15 juillet, ce sont structures gonflables, ateliers vélo mixe et activités ludiques animées par l’association Lol'idays ; Initiation au Stunball par l’association Stunball ; L’association Vitry'Hope qui propose du futsal ; Les associations Vers l’avant et Ensemble pour l’avenir qui organisent les cahiers de vacances et des activités sportives et sportives ; L’association Instinct prodige qui initie des ateliers d’écriture ; Le CA-Vitry vous fait danser… Une histoire à vivre, dans les quartiers au fil de l’été.

Retrouvez le programme

Galerie d'images

Photographies : Alexandre Bonnemaison

Page publiée le 07 juillet 2020 - Mise à jour le 20 juillet 2020